Cette année, pour célébrer l’Avent, Augustine et sa Maman ont fait un atelier peinture et bricolage et ont réalisé un calendrier de l’Avent en bois. Le résultat m’a tellement plu que je n’ai pu m’empêcher de le partager avec vous.
Elles ont acheté chez Cultura une maisonnette en bois brut prête à peindre et à décorer.
Puis, après quelques séances de peinture et de collage, avec la participation active d’Augustine, voici la jolie maisonnette calendrier de l’Avent en bois.
Et je sais que les parents ont bien garni les tiroirs. A chaque jour son petit cadeau et sa surprise.
Je vous souhaite une belle période de l’Avent. C’est trop chouette d’attendre Noël !
Fanfreluche
Bravo pour les peintres, le ravalement de la maison est très bien maîtrisé et du plus bel effet. Un calendrier de l’Avent original.
Merci anaey. Je suis contente. Pour ce qui est de la créativité, la relève est assurée.
Il est très sympa
Merci Camille. Il est presque vide à présent. Noël est à nos portes. Bonnes fêtes.
Très joli ce calendrier de l’Avent !
L’amour du fait main se passe de génération en génération ! 😉
Oui tu as raison. Cela fait plaisir.
Très jolie.. Ça me donne de nouvelles idées pour l’année prochaine
Oui pourquoi pas. Si tu veux on te prêtera Augustine pour faire la peinture. Tu as sorti ton grand rudy en bois ?
Superbe ! La maison décorée n’a plus rien à voir avec la maison brute ! Elles sont créatives, la maman et sa petite Augustine ; bravo à toutes les deux ! Et c’est réutilisable l’an prochain…
Merci pour ton gentil commentaire Marie. Ma fille me révèle des facettes d’elle-même que je ne connaissais pas. Et effectivement, ce sera chaque année une fête de ressortir la maisonnette. Sauf que l’année prochaine il faudra partager.
Bravo à elles deux, elle est très réussie cette maison !
Merci beaucoup Nabel. C’est extrêmement gratifiant de faire des activités créatives avec les petits. Elles se sont bien amusées.
Merci Christine. Moi aussi je l’ai trouvée trop belle. En voyant la maison brute, j’avais du mal à visualiser ce que cela pourrait donner. Mais il semble que la mère et fille soient aussi créatives l’une que l’autre et en plus, quand elles ont une idée en tête, elles vont au bout du projet.
Elle est magnifique cette maisonnette !!!!! Bravo !
oh que c’est mignon ! tu aurais eu bien tord de ne pas la partager.
N’est ce pas ? Mère et fille ont été bien créatives. En fait Augustine m’a épatée, parce qu’elle a fait cela avec beaucoup de soin et de motivation.
Coucou Isabelle. Je t’avais aussi fait un petit com au sujet de ton soufflet de levier de vitesse, mais il semble qu’il ne soit jamais parvenu à destination. Bizarre comment ces messages se perdent dans les rouages virtuels… Biz