Chaussons à coquelicots

par | Août 23, 2016 | Accessoires, Couture des poupettes | 2 commentaires

Avec ces chaussons à coquelicots, nous vous présentons le dernier ouvrage de la série coquelicots, réalisé à l’occasion de l’anniversaire de notre Martine.

Arrêtez de faire de la surenchère, me direz-vous, passez plutôt aux choses sérieuses ! Oui, je sais, la robe. Nous attendons avec impatience le retour de la Prof quiestencorenvacances pour nous guider dans les tout derniers méandres de cette aventure.

En attendant et comme ma consœur piqueuse et moi avons, en duo, décortiqué le magazine Home Projets n° 28 qui nous a particulièrement inspirées (vous avez vu ça ici, ici et encore ) et que notre stock de chutes de tissus avait un sérieux besoin d’être allégé, nous avons fait l’inventaire de ce qui manquait à Martine dans sa collection impressionnante d’objets « coquelicot ».

D’où les fameux chaussons parce que, vous l’aurez compris, elle ne les avait pas encore ! Pour les réaliser, j’ai recyclé la semelle de petits chaussons d’hôtel (vous savez ceux que l’on trouve comme cadeau dans les placards des hôtels « bien » – sauf que les miens étaient plutôt très basiques, donc je les ai démontés !!). Je me suis servie du dessus du chausson comme patron pour tracer le haut de mes chaussons.

Dans le magazine Home Projets, on préconise l’utilisation de tissu polaire, mais j’ai préféré utiliser du tissu éponge. J’ai coupé le dessus en coton coquelicot, en ouatine et en tissu éponge puis j’ai rassemblé le tout et je l’ai fixé sur la semelle à l’aide d’un biais rouge et blanc de mon stock. Contrairement à ce que recommandait le magazine, j’ai tout cousu à la machine et ma gentille MAC, équipée d’une aiguille cuir et d’un magnifique fil en soie rouge assez épais, a tout piqué sagement.

Bon, à ce stade, ces chaussons je les qualifierais plutôt de prototype, car ils ne supporteraient pas un examen dans le détail ! Il n’y aura donc pas de photos en gros plan ! Nan !  Mais comme dirait Tante Onemei, en marchant vite, ça passe. Allez je vous montre ça – rapidement – en passant vite,  etc…

Les prochains seront mieux finis. C’est promis.

C’est tout pour aujourd’hui.

Fanfreluche

2 Commentaires

  1. Melinda

    ……. and I zoomed in and they look perfect to me

    Réponse
  2. Martine

    Prototype……Prototype……Même pas vrai !….. Fanfreluche, tu exagères……. Ils sont splendides mes chaussons, confortables, doux (j’adore la douceur du tissu éponge à l’intérieur) et tout simplement magnifiques….si, si, j’ai mis mes lunettes
    Merci les copines !

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. La robe boulet - Les Serial Piqueuses - […] une série d’autres petites bricoles destinées à cacher l’absence de la fameuse robe (ici et ici). Alors un grand…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.