Dans la série des sweat « Maëlle » II

par | Juin 19, 2017 | Couture des poupettes, Tops | 7 commentaires

Ce patron m’a tellement plu que j’ai décidé d’en faire un second en manches courtes. Et il y en aura probablement d’autres, en bicolore pourquoi pas.. Dans l’immédiat, j’avais encore un grand morceau de jersey camouflage, toujours acheté à Karlsruhe,  dans des teintes  plus classiques que le premier.. Parfaitement adapté à la nouvelle coupe .. d’été ! L’idée au départ était de faire une robe mais le tissu me paraît trop mou pour ça. J’ai donc changé de plan: un T.shirt Maëlle à manches courtes et probablement un sweat manches longues avec le reste.

Pas de surprise au montage, j’avais fait les modifications (minimes) sur le patron et tout s’est déroulé sans anicroche. Même l’encolure n’a pas été trop galère. Bon elle est certainement améliorable!! La seule différence avec ce tissu par rapport au premier, pourtant acheté sur le même stand, est qu’il roulotte énormément. J’ai dû « stabiliser » le tissu à grand renfort d’épingles (et de coups de fer) pour récupérer le droit fil.. Cette opération m’a pris pas mal de temps… J’ai replié délicatement le reste du tissu pour pouvoir le réutiliser plus facilement la prochaine fois..

Au niveau des finitions, j’ai utilisé la technique de la bande aussi bien pour l’ourlet du bas que pour l’ourlet des manches. Je ne sentais pas la double aiguille sur ce tissu, peut-être parce qu’il roulotte beaucoup.. En dépit du repassage il gondole un peu… Ma Fanfreluche a quand même suggéré de faire une surpiqûre à la double aiguille…

Et quelques photos du Tichirte porté:

Bonne semaine à tous

Falbala

7 Commentaires

  1. falbala

    Aucun doute là dessus.. faut pas se laisser décourager par le jersey. Le montage du raglan est simple de surcroit!

    Réponse
  2. MPi

    Le teeshirte est trop beau!!! Vivement que je puisse en faire de pareil!!!

    Réponse
  3. Nabel

    Sympa ce tish ! Et l’encolure a l’air très bien !

    Réponse
  4. brelok

    Un bon basique à décliner ds toutes les couleurs

    Réponse
  5. falbala

    Merci!! Pour moi la camouflage est une deuxième nature donc rien de très « osé »!! Si tu t’amuses à parcourir ce site tu verras qu’il y a beaucoup de réalisations « camouflage », plus ou moins détournées!! C’est la raison pour laquelle ma chipie de Fanfreluche a dit qu’il fallait plus de fantaisie dans mes réalisations… et je confirme, il est très agréable à porter et facile à coudre, ce qui ne gâche rien!!

    Réponse
  6. Nathaliehcoud

    C’est très réussi ! Il fallait oser le coloris camouflage, mais sur toi, il rend vraiment très bien. Il doit être bien agréable à porter en ce moment. C’est une très belle couture !

    Réponse
  7. Fanfreluche

    Je croyais que tu jouais à la Statue de la Liberté, mais en fait c’était pour cacher l’objet du délit ! Bon allez ça passe pour cette fois.
    Joli tee shirt, bon basique et oui, la prochaine fois on veut – encore plus – de fantaisie.
    Faudra que je tente ce modèle aussi, maintenant que mes enfants m’ont offert le livre de Marie Poisson pour la fête des mères.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Duo de doudous, en attendant des projets plus complexes... - Les Serial Piqueuses - […] Ce patron est une valeur sûre et a été rentabilisé vu le nombre de réalisations (là, et là et…
  2. Lucette en goguette - cache-cœur rose - Les Serial Piqueuses - […] les succès de Maëlle (ici et là), j’ai essayé cette fois le cache-cœur Lucette, patron issu de l’ouvrage de…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *