Escapade en Sardaigne

par | Août 5, 2016 | Escapades, Evasion | 2 commentaires

IMG_20160717_145714043

Quelle belle escapade en Sardaigne ! Je viens enfin de faire un tri des photos souvenir et j’ai pensé en partager quelques unes avec vous.

Baia Sardinia, où nous avons séjourné, est une petite station de villégiature au nord de la Sardaigne, sur la fameuse Costa Smeralda. La côte Emeraude, qui tire son nom de la couleur turquoise de l’eau qui baigne ses plages et ses criques de granit rose.

Nous avons fait une très agréable sortie en bateau le long de la côte et admiré paysages, villas et yachts inimaginables. Je n’ai pas assez de superlatifs pour qualifier le plus grand yacht du monde, le Dilbar, tout juste sorti des chantiers navals allemands et qui fait le bonheur – du moins je l’espère pour lui – de son propriétaire oligarque russe.

Notre bateau à nous était bien plus modeste, mais nous a permis d’approcher au plus près ces yachts du superlatif. Il nous a également emmenés jusqu’à des baies et criques magnifiques, souvent difficiles d’accès en voiture. Si vous en avez l’occasion, je vous recommande cette mini-croisière d’une journée à bord de l’Antarès, sous la houlette de son jeune capitaine, d’ailleurs très bon cuisinier aussi. L’accueil est chaleureux et le déjeuner particulièrement savoureux. Merci à Nunzio et à Evelyne, notre guide.

Nous avons également sillonné les terres et visité le petit village de San Pantaleon, où se tient un marché des artistes tous les jeudis (l’excursion a lieu le mardi, alors c’était tintin pour le marché). L’étape suivante était pédagogique et culturelle. Nous avons développé nos connaissances en visitant les Tombes des Géants et les Nuraghes, vestiges de la culture nuragique, apparue en Sardaigne entre 1900 et 730 av. J.-C..

Puis, nous avons fait un stop à Porto Cervo, le point de chute de la Jet Set, qui a été construit par le Prince Aga Khan dans les années 1950. La ville offre des points de vue à couper le souffle. Elle abrite un nombre incalculable de splendides villas, une très belle marina et une jolie petite église toute blanche.

Voilà, les vacances sont déjà finies. En attendant l’année prochaine, je partage encore quelques photos de l’ambiance du soir à Baia Sardinia. Nostalgie quand tu nous tiens…

Je vous embrasse.

Fanfreluche

2 Commentaires

  1. Melinda

    Superbe photos.

    Réponse
    • Fanfreluche

      Merci ma Melinda. Je t’embrasse.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.