La jupe rouge coup de cœur

par | Avr 23, 2016 | Couture des poupettes, Jupes | 6 commentaires

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais jamais présenté cette jupe rouge qui a été un coup de cœur dès que je l’ai vue en couverture du magazine Fashion Style n° 6. En plus c’était un coup de cœur commun, dans la mesure où ma consœur Serial Piqueuse a elle aussi craqué sur ce modèle. Comme dirait Monsieur, nous sommes de plus en plus fusionnelles !

 

IMG_20160423_071845878

Pour ma part, ni d’une, ni de deux, je me suis mise en chasse du jersey milano et de la fermeture glissière adaptés et les ai trouvés sur le site des Coupons de Saint Pierre.  Falbala s’est déchaînée de son côté, mais comme vous pouvez vous en douter, elle n’a pas choisi du rouge. Je ne sais pas si Falbala souhaitera vous montrer sa réalisation, mais je peux en tout cas vous révéler qu’elle tirait vers le vert.

Le magazine disait que cette jupe était TRES facile et TRES rapide à coudre ! Elle en avait effectivement l’air. Hum, hum, j’aurais dû me méfier. Tout allait bien jusqu’au moment où, après avoir piqué la fermeture à glissière, j’ai voulu faire une surpiqûre avec un beau fil en soie rouge cerise, le long de la fermeture. Et là, quoi que je fasse, il y a eu incompatibilité entre le jersey et le bord de la fermeture. Malgré tous mes efforts, la fermeture s’est mise à gondoler et ce n’était vraiment pas joli. Tant pis… j’ai abandonné l’idée de la surpiqûre et la jupe ne s’en porte pas plus mal.

Place aux photos. Le look sport avec un haut gris chiné Bench et des derbies grises.

Un peu plus smart avec un petit chandail coton Marccain et des escarpins Gadea.

Un peu plus près.

Il me reste encore pas mal de tissu rouge cerise ; de quoi coudre une petite robe ou une veste courte ?  A moins que l’on envisage des échanges constructifs de restes de tissu ? Des amateurs/teuses ?? Quoi qu’il arrive, je vous tiendrai au courant.

Je vous embrasse.

Fanfreluche

6 Commentaires

  1. Delphine

    Magnifique cette jupe, bravo:)

    Réponse
  2. Christine

    J’adore cette petite jupe et, j’adore votre humour ! Bravo 🙂

    Réponse
    • fanfreluche

      Merci de votre petite visite sur notre site, Christine.

      Réponse
  3. Cloclo
    • fanfreluche

      Hi Cloclo! Your comment was empty. Or is the interpretation « no comment »?
      Bises.

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sweat à capuche version attrape-rêves - Les Serial Piqueuses - […] C’est une maille souple et plus élastique que le jersey milano (que j’ai utilisé ici). Néanmoins, elle se coud facilement…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.