Le sac à motif de coccinelles

par | Déc 28, 2016 | Accessoires, Couture des poupettes, Sacs | 9 commentaires

Les tissus à motifs de coccinelles et de coquelicots sont toujours repérés pour nos cops fanas de ces tissus. En l’occurrence il s’agit là d’un superbe tissu coccinelles pour Christine, déniché chez Toto tissus. Cette dernière l’ayant validé, elle en acheté un mètre pour des projets à définir.. Au bout du compte, Falbala a eu carte blanche.. Aujourd’hui, après plus d’une semaine de « jeûne couture » pour cause de virée en Normandie, Falbala a décidé de faire un sac avec une partie du tissu.

20161228_135637Ce sac est simple et largement inspiré du sac piscine de notre Martine. Il est un tout petit peu plus petit. Il fait 58 cm sur 42 cm, avec des angles coupés à 8,5 cm. La partie avant n’a pas posé de problème. La doublure, dans un tissu vert uni, a été un peu plus problématique. Je voulais un rappel des coccinelles sur le tissu de doublure par le biais de poches. Mais ce tissu jacquard est beaucoup trop épais.

 

Après quelques essais infructueux, j’ai opté pour une autre solution. J’ai découpé des motifs de coccinelles, un petit et un plus large que j’ai simplement surjeté (pour éviter l’épaisseur des ourlets) et cousu sur le tissu de doublure. J’aime assez le résultat. C’est un peu dans l’esprit de la robe jacquard avec la fausse patte de boutonnage.

Et voilà la chose. J’espère que Christine sera contente de son sac à son retour de vacances. Ben oui faudra attendre encore quelques jours..

20161228_201615

Bonne soirée

Falbala

 

9 Commentaires

  1. Chatkikou

    J’adore !!
    Que ce soit le sac ou le joli tablier du billet de ce soir, ces cousettes sont superbes. Ah ! ces belles coccinelles sont un avant-goût du printemps , du soleil, du retour des fleurs …… Bravo pour ce beau travail

    Réponse
  2. Cathy

    He bien moi aussi j’adore !!
    Je vais le mettre sur mon planning couture…

    Réponse
  3. falbala

    Ah non faut pas avoir honte de copier!! Bien au contraire c’est plutôt gratifiant et notre but est également de partager ce que nous savons (à peu près) faire!!! Si vous avez besoin de plus de tuyaux sur les dimensions etc.. faut surtout pas hésiter !!
    Meilleurs vœux également de bonheur, santé et de bonnes cousettes!!

    Réponse
  4. christine rhinn

    Il est superbe ce sac ! ça me fait penser que j’ai aussi un joli tissu et que je vais certainement m’en servir pour faire à peu près la même chose. Copieuse que je suis… j’ai honte !
    Bonne année à tout le monde ! Que cette nouvelle année vous soit douce, inspirante et créative et que la joie, le bonheur et la santé (surtout) vous accompagne, vous et vos proches, tout au long de l’année !

    Réponse
  5. falbala

    Un grand merci pour tous ces encouragements!!! L’essentiel est qu’il plaise à sa destinataire et je vois que c’est le cas… Il reste encore du tissu mais je ne suis pas encore décidée pour la suite des projets..

    Réponse
  6. Laprof aux encouragements mérités

    Bravo!
    Le sac a l’air tout droit sorti d’un magazine Printemps Été. ..
    petit plus : surjet des applications intérieures….réussi!
    A mettre sur la check list des réalisations maîtrisées !

    Réponse
  7. Fanfreluche

    Il est très beau ce tissu et le sac est très réussi. Bravo ma Falbala.

    Réponse
  8. Mary Tainne

    Oui je crois que la destinataire appréciera le sac, il est sympa, même si je ne suis pas personnellement trop fan de ces motifs. Les goûts et les couleurs …..
    Bonne fin d’année.

    Réponse
  9. Christine

    IL EST MAGNIFIQUE J ADORE !!!!

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sac coccinelles matelassé, édition estivale et prototype - Les Serial Piqueuses - […] repris le même patron que pour le précédent sac (c’est ici), avec deux nouveautés que je voulais tester: d’une…
  2. Les déboires du tablier coccinelles - Les Serial Piqueuses - […] joli tissu coccinelles avait été acheté pour faire un grand sac (par ici). Il en restait suffisamment pour faire…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.