Pour nos amis L. et M., qui sont très actifs dans une association de danse folklorique, ma Serial Piqueuse a choisi un tissu assez typé pour confectionner des cadeaux d’anniversaire de circonstance.
Le premier, pour L., est de forme simple et plutôt masculine, en dépit des cœurs et des Alsaciennes – il fallait jouer à fond le look folklore, n’est-ce-pas ? Un tutoriel pour vous guider dans sa fabrication sera publié ultérieurement. J’ai bien voulu jouer les mannequins, même si, comme dit, ce tablier est destiné à un homme.
Le deuxième tablier est plus élaboré – une combinaison du tablier « coquelicots » (déjà cousu ici) et d’un autre tablier découvert en fouinant dans les trésors de Maman. Sa réalisation a nécessité un peu plus de réflexion et a donné lieu à un sondage sur la meilleure manière de coudre le croquet rouge sur le pourtour du tablier : façon passepoil comme sur la bavette ou façon appliqué ? A l’unanimité ce fut le passepoil. Et comme il restait du croquet, le bas de la bavette a aussi été décoré.
Voici le tablier terminé, que je suis fière de vous montrer.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Fanfreluche
Now I would like one of the feminine ones 🙂 Very, very nice but I would wear something underneath it which might spoil its allure!
Coucou ma Melinda. En bon français, ça s’appelle « un appel du pied ». J’ai bien compris le message. Et une fois que le produit est livré, tu le portes comme tu veux 🙂
Grosses bises