Peace and Love

par | Oct 19, 2023 | couture, Couture des poupettes, Tops | 14 commentaires

Pas sûr qu’on reste dans l’esprit Peace and Love avec les copines si je ne me dépêche pas de rédiger l’article éponyme avant de disparaître pour notre prochain road trip ! En effet, plusieurs photographes ont été mises à contribution et plusieurs mannequins ont pris la pose. Donc, ma mission, qui n’a rien d’impossible et que j’ai d’ailleurs acceptée, était de vous montrer tout cela dans un délai raisonnable.

Entrons dans le vif du sujet

Toute cette introduction pour vous présenter un nouveau sweat Lana.

Rien de neuf me direz vous, puisque la Serial Piqueuse qui coud plus vite que son ombre (aka Nathalie) vous avait déjà montré son prototype il y a peu (voir ici).

Quand elle me l’a montré, j’ai tout de suite craqué pour ce modèle de sweat original et féminin. Par conséquent, j’ai immédiatement acheté un – non deux – beaux coupons de sweat d’été à la mercerie du Fil amant. Le coup de cœur a été pour ce super motif LOVE. Alors, de peur qu’il disparaisse trop vite du stock et parce que je voulais faire le modèle à capuche ET parce que je pensais qu’il plairait aussi à Augustine et Mathilda, j’en ai acheté 3 mètres.

Mon sweat Lana Love

Donc, pour commencer, quelques mots sur mon sweat Love. Pour ma part, j’ai fait le choix de coudre la partie basque du sweat sans les plis. En effet, je craignais qu’ils ajoutent du volume là où j’en ai déjà suffisamment. En réalité, je crois que cette crainte était inutile et mon prochain exemplaire aura les plis.

Ensuite, un mot sur le capuchon. Pour le doubler j’ai utilisé un joli jersey à pois qui sommeillait dans mon stock depuis un moment. Il était destiné à coudre des trucs pour les filles, mais comme elles allaient avoir leur part de Love, je pouvais bien m’en servir.

Sinon, pas de difficulté à signaler, si ce n’est que je trouve l’entrée du capuchon un peu étroite. Par conséquent, si je le refaisais, je crois que j’élargirais la capuche dans son ensemble, afin qu’elle se pose mieux sur les épaules et le dos.

Ah ! Nathalie va encore dire : « Comment ! C’est tout ce que tu as à dire sur cette réalisation ? » Mais voilà, il faut que je fasse ma valise. De plus, c’est un projet facile et vous pourrez trouver toute information complémentaire dans l’article exhaustif de Nathalie, dont je vous ai mis le lien plus haut.

Peace and Love – le duo

On a vu Love, mais où est Peace ? Eh bien comme Nathalie, la reine du vintage, a décidé de se lancer à fond dans les Seventies, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau duo des Serial Piqueuses, l’ensemble de sweats Peace and Love !

Et regardez ça ! Même les chaussures sont assorties ! J’adore !

Notre copine Domi a shooté le duo. Merci pour les jolies photos de la paire de sweats Lana.

D’autres suivront, mais je suppose que comme toujours, Nathalie sera plus rapide que moi.

Où je vous parle des sweats des filles

Et je ne peux clore ce sujet sans vous parler des sweats des demoiselles. Comme je le soupçonnais, elles ont adoré le tissu Love. Je leur ai donc cousu des pulls assortis puis, à leur demande spécifique, j’y ai ajouté des capuches. C’est ce qui m’a pris le plus de temps, car il a fallu patronner la pièce. J’y ai d’ailleurs ajouté une parementure et aussi une doublure. Heureusement, le résultat est top. La maman des sœurettes a fait des photos du trio de sweats.

Nathalie et moi sommes ravies de nos sweats Lana et nous vous saluons comme il se doit !

Peace and Love

Nathalie et Fanfreluche

14 Commentaires

  1. Planète Poncho

    J’adore ! Peux tu créer un jour un article sur le fait de coudre un poncho ?

    Réponse
  2. Nabel

    Le duo de sweats Peace & Love est chouette mais le trio de sweats Love est adorable ! Vous êtes trop mimi toutes les trois.

    Réponse
  3. happy family

    Vous êtes rayonnantes les filles dans vos nouveaux sweats Lana !
    J’aime beaucoup aussi le trio avec les petites puces et leur mamie ! Adorable !
    Que tous ces « peace and love » soient entendus à travers le monde !

    Réponse
  4. Martine

    Bravo & quelle bonne humeur

    Réponse
  5. Isabelle

    bravo, superbes

    Réponse
  6. Nathalie

    Ah ben oui ils sont tous chouettes ces sweats!!!
    Pour ce qui est de la capuche, je suis d’accord elle est assez étroite. Je préfère le modèle Lana sans la capuche. D’ailleurs j’en ai fait un autre depuis (quand on aime on ne compte pas!) avec une simple bande d’encolure.
    Et les choupinettes sont à croquer en Love!!

    Réponse
    • Fanfreluche

      Je savais bien que c’était le début d’une longue série ! Impatiente de découvrir les versions suivantes ! Je crois que mon prochain exemplaire aura aussi le grand col. Et s il en reste, peut-être que les filles seront aussi gâtées.

      Réponse
    • Marie

      Magnifiques, tous ces sweats !
      De plus, la bonne humeur de l’article fait du bien par les temps qui courent…

      Réponse
      • Fanfreluche

        Merci Marie. J’essaie de rester optimiste, mais je ne peux m’empêcher de craindre pour l’avenir de nos enfants.

        Réponse
  7. anaey

    Vous pouvez être ravies de vos sweats Lana, car l’un comme l’autre sont ravissants. Il faut dire que ce modèle est vraiment très féminin. J’adore les deux tissus dans lesquels ces Lana ont été réalisés.
    Les petites filles ont bien grandi. Très réussis aussi les sweats des petites.
    Bravo pour votre duo Peace and Love.

    Réponse
    • Fanfreluche

      Merci Evelyne pour ton gentil commentaire. Eh oui, les demoiselles prennent leur envol. Je suis heureuse de pouvoir leur faire plaisir.

      Réponse
    • ANNE MARIE

      Bravo pour tous ces sweats, très sympas. Et les fifilles n’ont pas été oubliées. Beau travail et merci pour ce partage.

      Réponse
      • Fanfreluche

        Merci Anne-Marie et merci pour ta fidélité.

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *