Peace and Love

par | Oct 19, 2023 | couture, Couture des poupettes, Tops | 14 commentaires

Pas sûr qu’on reste dans l’esprit Peace and Love avec les copines si je ne me dépêche pas de rédiger l’article éponyme avant de disparaître pour notre prochain road trip ! En effet, plusieurs photographes ont été mises à contribution et plusieurs mannequins ont pris la pose. Donc, ma mission, qui n’a rien d’impossible et que j’ai d’ailleurs acceptée, était de vous montrer tout cela dans un délai raisonnable.

Entrons dans le vif du sujet

Toute cette introduction pour vous présenter un nouveau sweat Lana.

Rien de neuf me direz vous, puisque la Serial Piqueuse qui coud plus vite que son ombre (aka Nathalie) vous avait déjà montré son prototype il y a peu (voir ici).

Quand elle me l’a montré, j’ai tout de suite craqué pour ce modèle de sweat original et féminin. Par conséquent, j’ai immédiatement acheté un – non deux – beaux coupons de sweat d’été à la mercerie du Fil amant. Le coup de cœur a été pour ce super motif LOVE. Alors, de peur qu’il disparaisse trop vite du stock et parce que je voulais faire le modèle à capuche ET parce que je pensais qu’il plairait aussi à Augustine et Mathilda, j’en ai acheté 3 mètres.

Mon sweat Lana Love

Donc, pour commencer, quelques mots sur mon sweat Love. Pour ma part, j’ai fait le choix de coudre la partie basque du sweat sans les plis. En effet, je craignais qu’ils ajoutent du volume là où j’en ai déjà suffisamment. En réalité, je crois que cette crainte était inutile et mon prochain exemplaire aura les plis.

Ensuite, un mot sur le capuchon. Pour le doubler j’ai utilisé un joli jersey à pois qui sommeillait dans mon stock depuis un moment. Il était destiné à coudre des trucs pour les filles, mais comme elles allaient avoir leur part de Love, je pouvais bien m’en servir.

Sinon, pas de difficulté à signaler, si ce n’est que je trouve l’entrée du capuchon un peu étroite. Par conséquent, si je le refaisais, je crois que j’élargirais la capuche dans son ensemble, afin qu’elle se pose mieux sur les épaules et le dos.

Ah ! Nathalie va encore dire : « Comment ! C’est tout ce que tu as à dire sur cette réalisation ? » Mais voilà, il faut que je fasse ma valise. De plus, c’est un projet facile et vous pourrez trouver toute information complémentaire dans l’article exhaustif de Nathalie, dont je vous ai mis le lien plus haut.

Peace and Love – le duo

On a vu Love, mais où est Peace ? Eh bien comme Nathalie, la reine du vintage, a décidé de se lancer à fond dans les Seventies, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau duo des Serial Piqueuses, l’ensemble de sweats Peace and Love !

Et regardez ça ! Même les chaussures sont assorties ! J’adore !

Notre copine Domi a shooté le duo. Merci pour les jolies photos de la paire de sweats Lana.

D’autres suivront, mais je suppose que comme toujours, Nathalie sera plus rapide que moi.

Où je vous parle des sweats des filles

Et je ne peux clore ce sujet sans vous parler des sweats des demoiselles. Comme je le soupçonnais, elles ont adoré le tissu Love. Je leur ai donc cousu des pulls assortis puis, à leur demande spécifique, j’y ai a