Je vais donc ajouter mon grain de sel. La veste que je vais vous montrer a été cousue il y a quelques mois déjà. Elle devait s’accorder avec ma robe saharienne que je vous ai montrée ici. Finalement, il faisait si beau le jour J que je ne l’ai pas vraiment étrennée. En revanche, j’ai eu l’occasion de la mettre lors de notre visite à Troyes, où, malgré un grand soleil, il faisait bien frisquet ce matin-là.
Veste Burda style 10/2022
C’est ce modèle très simple et pourtant parfaitement travaillé, qui m’a attirée. Il ressemble beaucoup à la veste de Nathalie, mais nous avons fait notre choix individuellement. Pas de copiage ici.
Bien sûr nous avons toutes les deux choisi notre lainage dans le stock du Fil Amant. Il faut dire qu’il est difficile de résister quand, en allant vers notre salle de cours, on passe à côté de toutes les belles choses que Marie expose dans son magasin. Comment ça, c’est fait exprès !
Caractéristiques du modèle et réalisation
Malheureusement, je n’ai que peu de détails à vous donner sur la réalisation de ce projet. D’une part ça remonte à plusieurs mois déjà et d’autre part ce fut plutôt simple et sans péripéties. La veste comporte des pièces côté qui créent un effet découpes princesse dans le devant et le dos. Elle comporte également des empiècements devant qui cachent une légère pince poitrine : une forme idéale pour ma morphologie. Enfin, elle présente des bracelets de manches bien larges. Je n’ai apporté aucune modification et je l’ai entièrement doublée avec une doublure ancienne de chez Marie.
Par ailleurs, comme proposé dans le modèle, j’ai fait des surpiqûres pour souligner les empiècements et les bracelets de manche. Et, comme à l’habitude, j’ai craqué pour des boutons bijoux TELLEMENT beaux! Je trouve qu’ils donnent un petit look Chanel. Rien que ça !
Que dire de plus ?
Peut-être que cette veste en maille de laine moutarde a déjà été beaucoup portée. Elle est extrêmement confortable, car souple, légère et chaude. De plus, elle s’accorde avec un grand nombre des éléments de ma garde robe, dont certains tout nouveaux que je ne devrais pas tarder à vous montrer…
Voici encore quelques photos.
A tout bientôt.
Fanfreluche
Cette veste est superbe. J’aime beaucoup ce genre de veste sans col. La couleur, vive et tonique permet de l’associer facilement. Et les boutons sont très chics, très « couture ». Bravo et merci pour le partage qui donne envie de remettre à coudre.
Le jaune moutarde, quelle couleur sympa, et qui va aux blondes comme aux brunes ! cette veste est vraiment très réussie, avec un jean, ça décale, avec une jupe c’est plus classique mais sympa aussi.
Elle est très jolie cette veste ! et elle va particulièrement bien avec un jeans.
Je n’ai encore jamais utilisé ce genre de boutons à tiges : ce doit être long à coudre à la main, non ? Mais ça vaut le coup, ils sont superbes ces boutons et donnent beaucoup de style à ta veste.
J’aime beaucoup la coupe de cette veste ! Elle est très élégante avec ces découpes princesse !
Et si en plus tu n’as eu aucun problème pour la coudre, alors là ce n’est que du bonheur !
Je vous envie d’avoir une jolie boutique où vous pouvez prendre des cours de couture. Cela doit être difficile de ne pas craquer devant cette véritable caverne d’Ali Baba ! 😉
waouhhh, la couleur, le tombé, la coupe et les finitions, tout est superbe. Cette veste te va très bien et la couleur s’accorde avec beaucoup de teintes. J’aimerais m’en coudre une aussi pour le printemps, je vais fouiner dans ma collection de Burda. Bravo pour cette très jolie réalisation.
Merci beaucoup anaey. C’est vrai qu’elle en jette cette veste jaune, mais je ne peux être objective ! En tout cas je te la recommande vivement. Facile à coudre, surtout dans ce type de maille qui ne s’effiloche pas et qui est si agréable à porter.
Très jolie veste, elle est dans ma liste aussi. Je trouve qu’elle est encore plus belle portée avec ta robe ou jupe .
Merci beaucoup Jalyla. Je ne peux que t’encourager à te lancer, car ce modèle est très gratifiant.
Ben dis donc t’as du retard à rattraper!! Mais c’est bien connu que les (jeunes) retraitées n’ont le temps de rien faire!! Cette veste est magnifique et je pense que je vais te copier de manière éhontée pour le prochain projet. C’est vrai qu’on a fait nos vestes en parallèle sans vraiment savoir ce que l’une et l’autre faisait!! Comment ça la boutique de Marie serait l’antre de la tentation?? Ben oui!! et on assume!
Bravo pour les photos, poses façon « Cécile Morel »!!!! Très réussies
Haha ! Oui, façon Cécile Morel. Ça c’est notre private joke, mais j’ai fait exprès. En tout cas cette veste est vraiment un coup sûr. Bon, bien sûr il y a des manches montées. Mais elles n’ont posé aucun problème.
Mazette, quelle jolie veste ! La couleur te va super bien, la forme est classe et ça va avec plein de choses !
Bravo !
Merci Ysa ! Je vais sûrement la reproduire dans d’autres couleurs / étoffes. Bises.