Sac de piscine – Martine à la piscine avec les bébés nageurs

par | Août 7, 2016 | Accessoires, Couture des poupettes, Sacs | 2 commentaires

Toujours pour l’anniversaire de Martine, une surprise avait été prévue: un sac assortie à la robe (voir l’article le sac catastrophe)… mmmm…. Après bien des déboires, Falbala a décrété qu’il fallait un plan « backup sac » ocazou… Ce serait un sac de piscine puisque Martine va maintenant régulièrement à la piscine avec Emmy et Julie.

Première opération « backup sac » avec un reste de tissu coquelicot (ben oui ça on a toujours un peu de stock « coquelicot »), entoilé avec du Décovil… mais quelle mmmm.. ce Décovil. Au niveau rendu c’est top mais pour le travailler ça se décolle sans arrêt et vu l’épaisseur c’est une vraie galère.. J’ai complètement foiré le sac au moment du tracé de l’angle, beaucoup trop grand, et bien sûr j’avais coupé donc le plantage était irrémédiable… oui j’ose vous montrer les photos…. snifff… il était beau ce tissu avec une belle grande poche devant.

Bien sûr il ne reste plus assez de tissu pour recommencer mais notre Falbala ne se laisse pas démonter et refarfouille dans ses boîtes à tissus pour dénicher un autre reste de tissu coquelicot.. Et c’est l’opération « backup backup sac » qui redémarre. Cette fois ci pas de Décovil, ça non. De toute façon le tissu est plus épais donc un entoilage plus léger que le Décovil fait l’affaire. Sans oublier de bien recalculer l’angle..

Le résultat est quand même mieux, pas de poche sur la face avant au vu des grands motifs de ce tissu ce serait dommage. Le corps du sac fini fait 60 cm sur 42,5 cm. Les anses ont été cousues sur le sac et prises dans la couture du bas du sac pour plus de solidité. Les aiguilles cuir ont été une vraie bénédiction pour coudre toutes les épaisseurs!!! Et les angles du bas ont été recalculés à 8,5 cm.

En guise de doublure: un coton enduit provenant des stocks de ma mère, avec sur un côté une poche zippée (je vous renvoie au tuto de Mouna en image pour cette technique) et de l’autre une poche simple, plus grande et doublée. Le raccord de la poche simple colle de manière verticale mais pas horizontale. On ne peut pas gagner à tous les coups (et puis depuis le début de ces opérations « backup », j’en ai fait des poches!!!) et de toute façon visuellement on ne verra que le raccord vertical.

Et voila le devant fini

Celui là au moins il me plait questions rendu et finition.. et je pense que Martine en fera un bon usage!!

20160807_164024_resized

Falbala

2 Commentaires

  1. fanfreluche

    Quel beau sac ! Le motif du tissu est gai et appelle littéralement les séjours à la plage ou les sorties piscine.

    Bravo Falbala.

    Réponse
  2. Martine

    Je confirme !! Il est MAGNIFIQUE ! Vivement la prochaine sortie bébés nageurs avec Emmy et Julie. Merci Falbala !! Et vive les coquelicots 🙂

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sac à ouvrage Ribeauvillé ou la revanche sur le décovil - Les Serial Piqueuses - […] dans le cadre des différents sac cousus pour notre Martine (d’abord le sac cata, puis le sac back up..).…
  2. Le sac à motif de coccinelles - Les Serial Piqueuses - […] sac est simple et largement inspiré du sac piscine de notre Martine. Il est un tout petit peu plus…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.