Tshirt fleuri

par | Avr 9, 2017 | Couture des poupettes, Tops | 7 commentaires

Quoi un Tshirt fleuri?? Oui vous avez bien lu, Falbala ne met pas QUE du camouflage.. En fait elle adore les fleurs et s’il y a un peu de vert alors c’est top!!!

Dans le cadre de l’atelier Tshirt, Falbala a étrenné un tissu acheté depuis longtemps en Allemagne au Stoffhale, vous vous rappelez chez « Madame la vendeuse je sais tout ».. Il s’agit d’un jersey de coton pour enfant, mais ça va aussi avec les adultes. Il est assez épais et parfait pour un tichirte manches longues, demi-saison. Ce jersey ne faisant pas partie des « précieux » (ben oui il manque un peu de .. camouf’), Falbala a accepté de le « sacrifier » pour tenter un tichirte avec encolure carrée.. Basé sur le patron de base « maison », l’encolure a été redessinée par la « Prof qui sait faire des Tshirt avec toute sorte d’encolure ».

20170409_130657_resized

Pour faire un beau carré sur l’endroit et une finition propre à l’intérieur, une enforme a été dessinée (jusqu’à l’emmanchure).. Elle a été piquée à la machine, avec aiguille jersey, les tentatives de couture en carré avec la surjeteuse n’ayant pas été .. hum.. concluantes.. Trop peur de faire un trou.. oui oui technique à approfondir..

Le reste du montage commence à être relativement rodé. La nouvelle technique de l’ourlet « invisible » ou type bord côte sur les manches et sur le bas est vraiment top, plus besoin de se préoccuper à faire des coutures visibles et propres sur le jersey. L’ourlet a été fait avant le montage final du tshirt mais j’essaierai plutôt de le faire à la fin pour avoir un meilleur raccord et un peu moins screugnegneu…

Au final ce Tshirt me plait bien mais il est un tout petit peu trop long. Faut que je modifie les marges de couture pour cette finition d’ourlet. M. Falbala l’a trouvé génial (bien sûr il est pas camouflage.. pfff) et surtout à la bonne longueur.. mmm à vérifier avec Fanfreluche et la Prof en tshirt appliqué.

Et le tichirte en balade

pour finir sur les balançoires près des « peluches »

Dur de revenir au boulot après ça, c’est tellement cool les balançoires..

Falbala

7 Commentaires

  1. brelok

    Superbe ce tshirt. J adore l imprimé

    Réponse
  2. terpsi

    Très chouette, l’encolure est nickel !

    Réponse
  3. falbala

    Merci Marie-Pierre et j’espère que tu vas t’en sortir avec ton Tshirt! On ne va tout de même pas se laisser abattre et dompter par du jersey!!! Non mais!!

    Réponse
  4. Marie-Pierre

    Il est super, ce tee-shirt!!! comme quoi, y pas que la camouflage dans la vie… J’attends le visuel sur le mannequin-photo.
    Bonne semaine.

    Réponse
  5. falbala

    Oui j’ai vu que l’enforme était un chouia trop large.. on fera mieux sur le prochain!! En tout cas l’encolure ne baille pas, c’est l’essentiel!!
    Pour l’ourlet, comme a dit Fanfreluche c’est aussi une question d’épaisseur que la surjeteuse ronchonne à gérer. Mais on pourra revoir tout ça en cours.

    Réponse
  6. La prof au jersey dompté ..

    Le positionnement est essentiel pour la finition bord à bord.
    Je vous le montre en cours s’il faut. La version tour complet du bas de T shirt est délicate à cause des 2marges de couture…
    bravo pour la réalisation !
    pour lenforme carrée j’ai oublié de vous préciser qu’elle se coupe 5mm plus petite que les emmanchures, histoire de bien se poser sur le corps…

    Réponse
  7. Fanfreluche

    Très beau tishirte ! Le mien est terminé aussi, à l’exception des fils à rentrer partout. J’ai moi aussi galéré à mort pour coudre les coutures des manches et du côté. Impossible de faire coïncider les ourlets. La surjeteuse n’en fait qu’ à sa tête. Elle bloque au niveau des surépaisseurs des ourlets. Donc pas très satisfaisant à ce niveau là. Je pense en effet qu’il faudrait essayer de faire les ourlets en dernier lieu.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des pommes pour Augustine - Garde robe de la princesse # 2 - Les Serial Piqueuses - […] trucs et astuces lors de l’atelier du tee-shirt (Falbala et Fanfreluche en ont parlé ici et ici). La technique…
  2. L'atelier du tee shirt - le basique de Fanfreluche - Les Serial Piqueuses - […] avez eu le plaisir de découvrir la réalisation de Falbala (ici), une vraie réussite bien colorée. Hum, hum !!…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.