Housses de coussins et sakatarte psychédéliques

Lors du dernier marché aux tissus des Hollandais, Clare avait choisi un joli tissu doré et brillant pour que je lui fasse un sac à buches pour son anniversaire (c’est par ici). Je trouvais un peu dommage d’utiliser ce tissu pour un sac qui ne manquerait pas d’être tâché ou abimé, je voyais plutôt des coussins dans ce tissu. Et quand chez Toto j’ai retrouvé le même tissu, ainsi que son jumeau dans une autre teinte plus argentée, je n’ai pas hésité. Donc en plus de son sac à buches Clare aura des housses de coussins assorties…

J’ai opté pour un réalisation simplissime: la housse de coussin en portefeuille. Pour des coussins 50 cm x 50 cm, j’ai coupé des bandes de 52 cm sur 1,23. J’ai fait des ourlets sur les deux petits côtés puis j’ai replié la bande en deux de manière à former une housse de 50 cm. Il n’y a plus qu’à piquer les côtés et à retourner. J’en profite pour souligner que c’est un vrai bonheur de coudre ce genre de tissu, surtout quand on a eu affaire à du lin et autres tissus récalcitrants!!

Et voilà les coussins jumeaux qui attendent impatiemment de s’installer dans leur nouvelle maison:

E20161112_071523t avec les chutes, j’ai fait un sakatarte, toujours basé sur l’excellent tuto de Ka. Le sakatarte (sans couture apparente et donc réversible) est doublé avec un reste de tissu lin/coton. J’espère que notre Clare ne va pas faire une indigestion de ce tissu…

 

 

 

 

 

Falbala

Comments

  1. Bon, je veux bien faire la bûche, mais à Clare de faire la tarte !
    Très beaux coussins. Ce tissu graphique est du plus bel effet.

Leave us a Message