Sac à buches psychédélique

Clare a passé commande pour un sac à buches, pour son anniversaire, dans le fameux tissu psychédélique doré (voir également les housses de coussins c’est par ici), avec un modèle trouvé sur Internet. J’en ai repris les dimensions: 61 cm sur 41 cm, avec un fond et des côtés de 28 cm de large…

J’ai commencé par le fond avec un reste de lin de Martine, décidément il est inépuisable ce lin.. Pour éviter la prise de tête de couper le lin suivant les bonnes dimensions (le lin étant têtu et n’en faisant qu’à sa tête) j’ai découpé en fait les morceaux nécessaires sur de l’entoilage pour sac. Et une fois le lin entoilé avec ces morceaux, j’ai coupé en suivant le tracé de l’entoilage…

Le montage des sacs s’est avéré un peu délicat en raison de la dimension finie, ça faisait beaucoup de tissu à manipuler et j’ai eu du mal avec les coins.  Mais bon ce ne sera pas un sac à mains, juste un sac pour les buches et on ne sera pas censé regarder les coins…. Pour l’assemblage des deux sacs, j’ai utilisé une aiguille pour le cuir, au vu des épaisseurs, notamment les surpiqûres du bord. Il ne reste plus qu’à renforcer le fond avec un morceau de plastique rigide amovible…

Et voilà le sac monté:

 

C’est presque la hotte du père Noël

20161113_174646

Et Fanfreluche s’est portée volontaire pour fournir une buche…

Allez joyeux anniversaire!!!

et voilà le sac dans sa nouvelle maison et approuvé:

Falbala

 

Comments

  1. Ce sac est trop beau pour des bûches !! Bravo Falbala.
    Faudra que je me documente pour LA bûche. Et je ferai un article…

Leave us a Message