Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Nappes

En attendant Noël, la nappe Ode boréale (Mulhouse 2016)

Quand le mois de novembre arrive, je passe en mode Noël: mais c’est quand qu’on attend Noël?? En attendant d’attendre, j’ai ouvert ma boîte de tissus de Noël, histoire de se mettre dans le bain.. Et dans la boîte à trésor (oui je sais elle est pleine et il faudrait quand même un peu la vider), j’ai sorti le splendide tissu de Noël de Mulhouse de l’année dernière: ode boréale, inspirée d’Indiennes. C’est vrai qu’au niveau des couleurs, il ne fait pas vraiment Noël mais cette association de violet et de vert est juste magnifique!! J’ai emporté mon précieux à la mercerie du Bain aux plantes pour y trouver une dentelle afin d’avoir une belle finition et gagner un peu sur la largeur du tissu.

L’avantage d’une grande table de travail, c’est qu’on peut y mettre le tissu bien à plat pour le recouper droit. Un coup de surjet, on épingle la dentelle, on la coud et le projet est plié! Tu vois ma Fanfreluche pourquoi faire une nappe est si zen et simple!!

Quelques détails du tissu:

Et voilà la nappe en place, en attendant Noël…

J’ai encore des projets Noël plein la tête que j’espère réaliser très bientôt et vous montrer. En plus, le nouveau tissu de Noël 2017 est déjà présenté sur le site d’Etofféerie de Mulhouse… on va peut-être se laisser tenter!!

En attendant, très bon week-end!

Falbala

 

6 Comment

  1. Magnifique nappe. Tu as raison c’est un projet simple et qui fait un effet génial. Je ne sais pas pourquoi je me mets martel en tête quand il s’agit de coudre une nappe ! Cette association de couleur est vraiment très belle et la dentelle est exactement ce qu’il fallait. Maintenant Noël peut arriver.

  2. Merci beaucoup. Je n’ai vraiment aucun mérite parce que tout est dans ce superbe tissu. La dentelle, choisie grâce aux bons conseils de ma Fanfreluche, va vraiment bien et le tout se monte à la vitesse de l’éclair.. Donc en attendant d’attendre Noël, on peut en faire pas mal… Et cette période est parfaite pour essayer d’écluser un peu la boîte aux tissus de Noël..

  3. Que de projets réalisés!!! On se sent peu de choses et on arrive pas à suivre au niveau « commentaires »….. C’est ça les pros….. Un jour, peut-être……

  4. Alors ça franchement Marie-Pierre il n’y a pas plus simple qu’une nappe avec dentelle. Il suffit juste de surjeter les côtés de la nappe et de coudre la dentelle. Tu as déjà fait des coins en onglets, les coins avec la dentelle c’est encore plus simple et facile… C’est le genre de plan couture rapide et simple qui permet de se vider la tête face au boulot et aux plans couture plus technique!! Très bonne soirée et à vendredi je pense..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *