Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Robes

Robe fourreau

Cette robe fourreau esprit vintage a été réalisée il y a vraiment bien longtemps ! C’est l’autre jour quand je la portais que Falbala m’a dit : « mais tu ne l’as jamais mise sur le site, celle-là ! » Et ni d’une ni de deux, elle m’a tractée dehors pour faire des photos.

Pour la petite histoire, la robe fourreau est un modèle que j’ai tiré du magazine Ottobre printemps 2015, une époque où nous tâtonnions encore pas mal dans nos projets couture (hum, je ne veux pas dire pour autant que nous tâtonnions moins maintenant, mais peut-être pas sur les mêmes points). La robe était donc censée prendre une forme toute différente, avec une belle jupe ample à plis creux. Mais voilà, test à l’appui, cela faisait bombonne.

Je me suis rabattue vers une forme plus droite – une forme de robe fourreau. Le joli tissu à fleurs est un cadeau de ma consœur Serial Piqueuse qui avait fait une virée à Paris (sans moi) et avait rapporté pas mal de coupons de coton bleu !! Mais qu’est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête ? Heureusement que j’étais là pour m’occuper de ces petites fleurs bleues.

fleur bleue

La robe fourreau une fois terminée faisait un peu mièvre. Elle manquait de cachet et du coup j’ai décidé de jouer le vintage à fond. J’ai décoré l’encolure d’un petit croquet bleu ciel et j’ai souligné l’ourlet d’une bande de coton piqué du même bleu (un reste de la petite jupe bleue déjà montrée ici). Cela fait, elle me plaisait pas mal. En plus, elle est très légère et agréable à porter par grande chaleur en été.

4 Comment

  1. Alors là je dois m’insurger et rectifier l’histoire! Cette virée à Paris s’est faite, certes, sans ma « Fronfreluche » mais ce n’est pas faute d’avoir insisté pour qu’elle vienne avec moi… je lui ai quand même ramené des tissus à fleurs bleues !!!! Ben oui quoi, moi je ne porte pas de fleurs bleues (sauf s’il y a du vert).. Vu ce que j’avais ramené de ce voyage, inutile de vous dire que la fois suivante elle ne s’est pas fait prier pour venir avec moi à Paris écumer les magasins de tissus… chipie!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *