Pas pressé du tout de montrer le bout de son nez ici. Ce pantalon orange en lin était destiné à s’accorder avec ma tunique folklorique. Mais il a pris son temps. Puis il a fallu trouver un créneau photo et pour finir, un moment libre dans mon emploi du temps surbooké de presque retraitée pour rédiger ce petit article.
Pantalon orange – le projet
Le projet a vu le jour chez Toto Tissus à Rouen. Après avoir craqué pour la popeline folklorique de ma tunique, j’ai choisi ce lin rouille/orange assez lourd dans la perspective de coudre un pantalon assorti.
Le patron est une nouvelle fois tiré d’un Burda pas tout jeune. Si je ne m’abuse, c’est le même que celui de la robe saharienne.
Le plus difficile à trouver pour ce projet fut la fermeture à glissière. J’ai bien trouvé de l’orange, mais c’est là que j’ai eu confirmation que la couleur tirait vers le rouille. Ça pinaille, ça pinaille… Finalement c’est chez Toto par chez nous que j’ai trouvé mon bonheur et en plus dans le bac à promotion.
Que dire de la réalisation ?
La réalisation s’est plutôt bien passée. J’ai comme d’habitude repris le patron de la fourche ajustée à mes formes, ce qui me donne l’assurance d’un seyant parfait (enfin, le plus parfait possible).
Ce qui m’a plu sur le pantalon Burda c’est le petit revers de fausse poche appliqué sur le devant. J’aurais aimé y ajouter une vraie poche et j’ai d’ailleurs coupé ladite poche dans de la doublure, mais je n’ai pas réussi à trouver la solution pour la poser. Pour finir j’ai abandonné et le pantalon n’a donc pas de poche du tout. Tant pish !
En revanche, il a deux jolis boutons !
Lennon Wall
Au risque de vous lasser, Nathalie et moi avons aussi shooté le pantalon devant le Lennon Wall. Et comme promis, je vous propose ci-dessous quelques vues supplémentaires de ce mur coloré.
Et nous avons réitéré la photo aux étoiles.
Le prochain article, je change de couleur !
Bonne semaine à toutes et tous.
Fanfreluche
Ô range quelle belle couleur, j’adore ! et les petits boutons sont à croquer
c’est vrai qu’un pantalon sans poches c’est comme un gâteau sans chocolat, ça manque mais il est superbe !
Ton pantalon orange est parfaitement réussi et il te va très bien. Je trouve l’ajustage (face postérieure) parfait. Le combo couleur avec ta tunique est très seyant. Bravo pour ce travail et merci pour le partage.
Très joli ce pantalon, il te va bien ! Il a une coupe parfaite, ni trop large, ni trop étroite.
Je ne connaissais pas ce Lennon Wall.
Et bien voilà un très beau pantalon orange pas pressé. Il est bien ajusté à ta morphologie et va très bien avec la tunique.
Bravo pour cette chouette réalisation.
Merci Anaey. Il semble que j’ai enfin vaincu les difficultés de l’ajustement du pantalon. Du coup, je vais m’attaquer au jean. Mes collègues m’ont offert un ensemble de superbes ouvrages de référence pour la couture, dont le guide pour le jean. Un délice à compulser.
Très bel ensemble ! Et les couleurs vitamine font du bien, à soi mais aussi aux autres. Au diable la grisaille.
Merci pour ce sympathique message Noëlle. J’avoue que j’aime toujours les couleurs, même et surtout pendant la saison d’hiver.
Ah ces retraitées surbookées!!! Il méritait bien un article ce joli pantalon orange!! La couleur est superbe et il te fait de belles fesses! Oulala j’espère que JP ne va pas lire ce commentaire, sinon il va fantasmer grave!!
Pantalon vitaminé pour remédier à la grisaille!! Chez Marie il y a un superbe velours orange qui me fait de l’œil depuis un certain temps.. A force de baigner dans vos projets orange, je commence à y prendre goût et ça va bien avec le kaki!!
T’inquiète, JP avait déjà remarqué qu’il fait de belles fesses. Il faudra que j’ajoute un tee-shirt kaki à la liste de projets puisque l’orange se marie bien avec. J’ai retrouvé une grand coupon kaki style camouflage décoré qui pourrait faire l’affaire.
Superbe pantalon ! L’ajustement est parfait et ça fait un bel ensemble, avec la blouse.
Dommage pour la poche, moi ça me manquerait !
Merci beaucoup Agnès. C’était l’ensemble que j’imaginais et j’y suis arrivée. Donc je suis contente. Cela étant, la tunique est un peu légère pour les températures actuelles, alors que ce lin épais convient encore très bien. Mais j’ai d’autres hauts qui matchent bien. Il est vrai que je regrette l’absence de poche, mais sur le moment ça m’a pris la tête et j’ai laissé tomber.
Il est super joli et te va comme un gant je trouve !
Merci beaucoup Géraldine ! Ravie de te lire.
Moi je trouve que le Lennon Wall est vachement bien assorti avec ta tenue !
Ah oui ! Tu as vu ça ? Faut dire qu’il y avait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. C’est Nathalie qui a fait les photos.
IL est très seyant et la coupe est jolie. Aucuns plis disgracieux et cela fait un bel ensemble avec la tunique.
Oh merci Jalyla ! En effet, je suis contente du tombé de ce pantalon. Ce doit être lié au poids de ce lin. En revanche, il est assez difficile à repasser. Il faut un paquet de vapeur. Sûr qu’avec l’ensemble je ne passe pas inaperçue.
Il est très beau et j aime beaucoup le détail de la fausse poche avec son bouton assorti.
Merci de ta visite et de ton gentil commentaire MariKa. C’est un pantalon pas très discret , mais il va avec plusieurs tops de ma garde-robe, alors il a déjà été pas mal porté.
Eh bien, tu commences à prendre goût aux pantalons ! Il est très réussi celui-ci (malgré son absence de poche 😉 ) et effectivement, il va parfaitement avec ta jolie tunique.
Merci Nabel. C’est vrai que je suis contente de la façon dont ce pantalon tombe sur moi, mais je regrette un peu la poche. J’en ajouterai au prochain.