L’occasion d’une compétition amicale de robes trapèze et d’un shooting photo (merci Martine), et voilà les frimousses révélées. La photo était si jolie que nous n’avons pas eu le courage de la tronquer.
Bon, nous ne serons jamais des super star de magazine, mais nous ne sommes pas peu fières de nos robes trapèze respectives. Toutes les deux sont tirées du même modèle Burda (déjà présenté par Falbala ici et là), mais personnalisées et adaptées à nos morphologies, avec l’aide avisée de notre professeur Sarah.
Le lainage gris acheté au Marché des Hollandais en automne 2015 est très agréable à porter mais froisse énormément (vous l’aurez vu sur la photo) – pas de chance. Vous verrez dans les vues de détail que nous nous sommes éclatées : fermeture à glissière fantaisie (trésor trouvé par Falbala à la Mercerie du Bain aux Plantes) et découpes princesse soulignées d’un surjet large réalisé en fil mousse lurex. La technique est la suivante : la couture princesse est cousue à l’endroit, puis surjetée et surpiquée pour plaquer le surjet (encore une idée géniale de Sarah). A refaire absolument !
La robe est doublée de doublure Bemberg rose. On ne recule devant rien !
A très bientôt
Falbala et Fanfreluche
Merci à vous deux pour les temps de partage et d’humour qui sont ma récompense d’une semaine de labeur.
C’est dommage que tu n’aies pas pu venir avec nous mais ce n’est que partie remise!! et il reste encore le marché des tissus des Hollandais le mois prochain où on pourra peut-être faire une virée toutes ensemble..
Merci à vous deux pour les temps de partage et d’humour qui son ma récompense d’une semaine de labeur.
Un pari relevé avec brio ! Bravo les filles
Merci beaucoup, et on va tâcher de faire encore des folies demain à Sainte Marie aux mines dans la perspective de nouvelles robes (parachutes ou idéales!)
Très jolie
La classe.
Merci ma Mel chérie. Bon séjour de l’autre côté du channel! Bisous
Fanfreluche