Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Tops

Le sweat doudou qui fait du bien au moral

Ces derniers temps, rien de concret n’aboutit. Les projets couture sont un peu partis en vrille après mon beau Martial… On passe d’un truc puis à un autre et rien n’est terminé… Comme dit ma Fanfreluche ce sont des projets sparadraps qui vous collent au doigt.. là j’ai les mains pleines!!!!

Et pourtant y a eu du boulot ou des tentatives. Allez une petite sélection de sparadraps / plans foireux (bien sûr il y en a d’autres.. j’en garde pour plus tard!!). Le sweat Renée de la Maison Victor: forte de mes réussites « poissonesques », je l’ai coupé et assemblé à la surjeteuse pour découvrir qu’il était tellement large que Fanfreluche et moi pouvions rentrer dedans… J’ai tenté de le reprendre et puis je me suis demandé si ça valait la peine quand j’avais un top Marie Poisson similaire et qui m’allait parfaitement. Et hop, poub sans état d’âme (enfin presque). J’ai encore plein de tissu (tissu Katz) je le referai avec mes patrons de sweat qui fonctionnent..

La robe Inari s’est transformée en cauchemar : une gigantesque montgolfière sans forme. Bon, le satin de coton (tissu Selt tissus) que j’ai utilisé n’aide pas le projet mais le patron, même en 36, est extra large.. Et pourtant j’ai vu de si jolies réalisations de cette robe!! Elle est depuis des semaines sur le dos de ma pauve Falbala qui se dit que, tout compte fait, mieux vaut un camouflage bien coupé que cette chose… Là le sparadrap colle au doigt, je ne désespère pas de trouver un autre patron / tissu… Non mais regardez cette mocheté. Cette fois ci je ne me suis pas fait avoir, j’ai juste bâti et ensuite épinglé..

Le patron Morea a été retravaillé avec la Prof pour prévoir des emmanchures dignes de ce nom. Yapluka refaire un crash test, j’ai même un tissu parfaitement adapté… les week-ends sont si courts!! Encore un sparadrap!!

Nous nous sommes également lancées dans le patronage d’un pantalon de forme plus classique et le premier essai n’a pas été concluant en raison du tissu, une fois de plus. Là gros sparadrap, le pantalon sera une toile (à retravailler) pour un prochain essai. Entre-temps, nous avons enfin commencé notre projet « sweat des Triplettes » que j’espère nous pourrons vous présenter prochainement. Ah ça vous intrigue?? Non pour le moment on n’en dira pas plus, mais au moins celui là est en bonne voie et devrait être terminé prochainement!

Pour me remonter le moral, et après l’échec cuisant du top raglan Renée, j’ai sorti le patron Maëlle et j’ai refait un sweat. C’est vrai que ça m’a fait du bien au moral de réussir rapidement un projet, et un projet qui va.. Bon mais il n’y a pas vraiment de mérite ni d’originalité, c’est mon troisième… Ah si cette fois j’ai fait des manches longues!! Tu parles d’une innovation!!!  Comme dirait la Prof c’est bien comme projet mais faudrait maintenant monter d’un cran (oui oui c’est en cours!!). Ma Fanfreluche m’a quand même convaincue de faire des photos pour vous montrer mon sweat doudou, pour quand tout va mal!!

Pour la petite histoire, ma Fanfreluche m’a rappelé l’histoire des boutons de cette (vieille) veste.. Je l’avais entrainée à la Droguerie pour changer les boutons et en choisir avec un dégradé de couleurs… mais ça c’était bien avant qu’on mette les doigts dans la vraie couture!!

Allez en attendant de nous atteler à (et de vous montrer peut-être) des choses plus sophistiquées, je vous souhaite une très bonne soirée.

Falbala

4 Comment

  1. Hihi, je suis d’accord avec toi Fanfreluche, mais quel bonheur de lire vos posts, j’adore. À chaque fois ça me fait ma journée ! Bises à toutes les deux.

  2. J’ai rarement jeté des projets mais le top Renée c’était trop moche moche!! Sinon le reste mijote, en espérant que je ne vais pas oublier ces projets trop longtemps et risquer de les cramer…. Il y a trop de choses en cours, faut que j’en évacue, un après l’autre!!!! Oui le sweat doudou est juste bien, fun et confortable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *