Véritable coup de cœur pour ce tissu salamandre en jersey de coton, déniché en Allemagne (Stoffhale) près d’Offenbourg. J’y ai vu un tich/sweat Maëlle et je l’ai imaginé bicolore, manches et encolure blanches et le reste en salamandre. J’ai donc acheté un morceau de jersey blanc pour le combiner avec les salamandres. Une fois mes tissus étalés sur ma table de coupe, tout a commencé à tourbillonner dans ma tête et finalement je suis partie sur Lucette..Le patron ayant déjà été testé et modifié, il n’y avait plus qu’à couper!!

En plaçant tous les morceaux de patrons sur les deux tissus, j’ai pu me rendre compte que je pouvais faire deux Lucettes en alternant manches et ceintures dans un tissu et le reste du patron dans l’autre tissu: Lucette en positif et négatif! Alors je ne sais pas s’il y a un sens pour le croisement du cache-cœur, je m’étais déjà posé la même question pour le premier modèle réalisé, mais là j’ai alterné délibérément le croisé. Nonnon, me suis pas mélangée droite/gauche cette fois! J’avais vu la réalisation de Chatkikou avec une finition en biais apparent plutôt qu’une parementure intérieure. Pour chacun de mes modèles, j’ai donc fait une bande d’encolure contrastante, façon biais, une en blanc et l’autre en salamandre.

Les « deux » Falbala se pavanent.. Je pense que j’ai une petite préférence pour le « fond » salamandre. Le blanc froisse un peu trop à mon goût pourtant il est plus épais et ferme que le tissu salamandre.. Nul doute que la Prof qui en touche un rayon, aura une explication sur ces différences…

Bonne journée et pour celles qui bossent, courage le week-end approche!!

Falbala