Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Tops

Dans la série des sweat « Maëlle » II

Ce patron m’a tellement plu que j’ai décidé d’en faire un second en manches courtes. Et il y en aura probablement d’autres, en bicolore pourquoi pas.. Dans l’immédiat, j’avais encore un grand morceau de jersey camouflage, toujours acheté à Karlsruhe,  dans des teintes  plus classiques que le premier.. Parfaitement adapté à la nouvelle coupe .. d’été ! L’idée au départ était de faire une robe mais le tissu me paraît trop mou pour ça. J’ai donc changé de plan: un T.shirt Maëlle à manches courtes et probablement un sweat manches longues avec le reste.

Pas de surprise au montage, j’avais fait les modifications (minimes) sur le patron et tout s’est déroulé sans anicroche. Même l’encolure n’a pas été trop galère. Bon elle est certainement améliorable!! La seule différence avec ce tissu par rapport au premier, pourtant acheté sur le même stand, est qu’il roulotte énormément. J’ai dû « stabiliser » le tissu à grand renfort d’épingles (et de coups de fer) pour récupérer le droit fil.. Cette opération m’a pris pas mal de temps… J’ai replié délicatement le reste du tissu pour pouvoir le réutiliser plus facilement la prochaine fois..

Au niveau des finitions, j’ai utilisé la technique de la bande aussi bien pour l’ourlet du bas que pour l’ourlet des manches. Je ne sentais pas la double aiguille sur ce tissu, peut-être parce qu’il roulotte beaucoup.. En dépit du repassage il gondole un peu… Ma Fanfreluche a quand même suggéré de faire une surpiqûre à la double aiguille…

Et quelques photos du Tichirte porté:

Bonne semaine à tous

Falbala

9 Comment

  1. Je croyais que tu jouais à la Statue de la Liberté, mais en fait c’était pour cacher l’objet du délit ! Bon allez ça passe pour cette fois.
    Joli tee shirt, bon basique et oui, la prochaine fois on veut – encore plus – de fantaisie.
    Faudra que je tente ce modèle aussi, maintenant que mes enfants m’ont offert le livre de Marie Poisson pour la fête des mères.

  2. Merci!! Pour moi la camouflage est une deuxième nature donc rien de très « osé »!! Si tu t’amuses à parcourir ce site tu verras qu’il y a beaucoup de réalisations « camouflage », plus ou moins détournées!! C’est la raison pour laquelle ma chipie de Fanfreluche a dit qu’il fallait plus de fantaisie dans mes réalisations… et je confirme, il est très agréable à porter et facile à coudre, ce qui ne gâche rien!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *